FAQ

Cliquez sur une question pour voir apparaître la réponse. Par ailleurs, si vous avez des remarques ou des questions qui ne figurent pas dans cette liste, n’hésitez pas à m’en faire part !

À titre informatif, je publie régulièrement les schémas ainsi que les circuits-imprimés associés à mes réalisations. Vous pouvez utilisez ceux-ci afin de reproduire par vous même mes différents projets. Néanmoins, je n’autorise aucunement l’utilisation de ces documents à des fins commerciales.

Vous l’aurez certainement remarqué, je ne publie pas toujours les schémas associés à mes projets. En effet, mes connaissances en électroniques ne me permettent pas pour le moment de concevoir un schéma complexe dans son intégralité. C’est pourquoi je fonde certaines de mes réalisations sur des schémas d’autres auteurs, publiés sur divers sites internet, ou dans la presse spécialisée. Ces schémas ne m’appartiennent aucunement, je ne les publie donc pas. Néanmoins, si vous souhaitez feuilleter ces schémas, contactez moi à l’aide de ce formulaire, je vous fournirai toutes les sources de mes réalisations.

Si vous avez des idées d’améliorations pour ce site, des suggestions d’articles ou de réalisations, n’hésitez pas à m’en faire part ! J’ai créé ce blog afin de vous partager mes différents projets, c’est pourquoi vos commentaires sont importants pour moi. Vous pouvez me contacter à l’aide de ce formulaire de contact. Par ailleurs, j’ai créé une page afin de rassembler l’ensemble de mes projets à venir, n’oubliez pas d’y jeter un coup d’oeil !

Vous avez trouvé un lien mort, une faute d’orthographe dans un article, ou l’un de mes schémas électroniques vous semble erroné ? N’hésitez pas à m’en faire part en me contactant à l’aide de ce formulaire. Indiquez-moi clairement l’erreur dont il est question, j’envisagerai alors les modifications nécessaires. De même, si vous avez des idées d’améliorations pour l’une de mes réalisations, contactez-moi. Votre aide m’est précieuse, et utile.

Si l’une de mes réalisations vous intéresse particulièrement, je peux vous vendre celle-ci. Contactez moi à l’aide de ce formulaire, nous fixerons ensemble les modalités de l’achat. Par ailleurs, je réfléchis à la mise en place d’une boutique sur ce site, afin de vous permettre de commander facilement mes différentes réalisations. Cela me permettra de financer mes projets à venir, dans une moindre mesure, et d’amortir les frais d’hébergements qui sont loins d’être négligeables.

Bonne question ! Moi même je me la pose … À vrai dire le domaine audio fait pour moi office de référence. La recherche du détail. Le choix des composants passifs. Le surdimensionnement. Le toucher. L’ouïe. Autant de points que les ingénieurs prennent soin de suivre et de respecter dès lors qu’il est question du domaine audio … À bon entendeur …